Élections 2017
avec

M'alerter dès que les résultats seront publiés

Roller derby : des roulettes pas pour les mauviettes

Une vingtaine de patineuses âgées de 19 à 40 ans forment l'équipe des Voodoo Vixens de Besançon   / © Jean-Marie Baverel
Une vingtaine de patineuses âgées de 19 à 40 ans forment l'équipe des Voodoo Vixens de Besançon / © Jean-Marie Baverel

Vissez bien vos casques sur vos têtes, soufflez un bon coup, c'est parti pour un petit tour de roller derby. Rencontre  avec les Voodoo Vixens de Besançon, des filles aux patins bien trempés, et au tempérament de feu. 

Par Aude Sillans

Certaines n'avaient pas chaussé les patins depuis l'époque des culottes courtes, d'autres ont appris à rouler lors des entraînements. Toutes ont une chose en commun, elles n'ont pas froid aux yeux. Car le Roller Derby est tout sauf un sport tranquille. L'objectif est de doubler l'adversaire sans se faire bloquer par une horde de patineuses déterminées. 
Le Roller Derby vous l'avez compris est un sport de contact qui marie l'explosivité et la résistance, bref, de quoi plaire aux plus amazones d'entre nous. 
Le roller derby
Découvrez le roller derby avec les Voodoo Vixens de Besançon, un sport physique et collectif, attention, douillets s'abstenir. Avec Aurélien Marvie, entraîneur, Justine et Céline, patineuse, et Magalie, présidente des Voodoo Vixens. Un reportage de Stéphanie Bourgeot, Jean-Marie Baverel et Abdoulaye Sow.

 

A lire aussi

Sur le même sujet

Bac : un préavis de grève des examinateurs

Près de chez vous

Les + Lus