Les scouts de Besançon montent un campement “portes ouvertes”

Les scouts de France comptent 200 membres à Besançon ils sont 70000 sur le territoire national.
Les scouts de France comptent 200 membres à Besançon ils sont 70000 sur le territoire national.

Les scouts et guides de France organisent chaque année au mois de juin des week-ends pour faire découvrir leur activité. Ces 17 et 18 juin les "éclaireurs" de Besançon donnent rendez-vous à tous ceux que les campements en forêt intéressent, à Forain dans la périphérie de Besançon.

Par François Comte

Si vous rêvez de monter aux arbres pour jouer les funambules si le montage de tente à l'ancienne -et en équipe- vous intrigue ou si l'idée de tester des toilettes sèches vous titille alors venez ce week-end à Forain. Depuis ce matin les scouts guides de France façonnent à la main et à l'énergie un de ces projets dont ils ont le secret, à quelques km seulement de Besançon.

Si on peut difficilement parler de portes ouvertes en plein air cela y ressemble un peu quand même.  Les scouts guides de France invitent aujourd'hui et demain le public à voir et à tester librement leur camp sans les clichés habituels. Les scouts guides de France comptent un peu plus de 200 membres aujourd'hui à Besançon ils sont 70 000 sur le territoire national.
Les scouts de France montent un campement
Reportage d'Emmanuel Rivallain, Sébastien Poirier et Mehdi Bensmail

 

Sur le même sujet

Côte-d’Or : un incendie a ravagé une exploitation agricole à Puits

Près de chez vous

Les + Lus