Les scouts de Besançon montent un campement “portes ouvertes”

Les scouts de France comptent 200 membres à Besançon ils sont 70000 sur le territoire national.
Les scouts de France comptent 200 membres à Besançon ils sont 70000 sur le territoire national.

Les scouts et guides de France organisent chaque année au mois de juin des week-ends pour faire découvrir leur activité. Ces 17 et 18 juin les "éclaireurs" de Besançon donnent rendez-vous à tous ceux que les campements en forêt intéressent, à Forain dans la périphérie de Besançon.

Par François Comte

Si vous rêvez de monter aux arbres pour jouer les funambules si le montage de tente à l'ancienne -et en équipe- vous intrigue ou si l'idée de tester des toilettes sèches vous titille alors venez ce week-end à Forain. Depuis ce matin les scouts guides de France façonnent à la main et à l'énergie un de ces projets dont ils ont le secret, à quelques km seulement de Besançon.

Si on peut difficilement parler de portes ouvertes en plein air cela y ressemble un peu quand même.  Les scouts guides de France invitent aujourd'hui et demain le public à voir et à tester librement leur camp sans les clichés habituels. Les scouts guides de France comptent un peu plus de 200 membres aujourd'hui à Besançon ils sont 70 000 sur le territoire national.
Les scouts de France montent un campement
Reportage d'Emmanuel Rivallain, Sébastien Poirier et Mehdi Bensmail

 

Sur le même sujet

Témoignage instituteur accusé de viol

Près de chez vous

Les + Lus