Élections 2017
avec

M'alerter dès que les résultats seront publiés

La secrétaire d'Etat à la biodiversité en visite à Besançon

Barbara Pompili, secrétaire d'état à la biodiversité. / © MaxPPP
Barbara Pompili, secrétaire d'état à la biodiversité. / © MaxPPP

Barbara Pompili sera ce mardi matin en visite officielle à Besançon. Elle participera à la première réunion de préfiguration de l’agence régionale de la biodiversité. 

Par Sophie Courageot

Barbara POMPILI participait ce matin à une réunion à l'hôtel de région à Besançon sur la création des Agences régionales de biodiversité. Cette réunion était ouverte aux acteurs concernés par les questions de biodiversité. 

Voici l'interview de Barbara Pompili au micro de Laurent Ducrozet.
Barbara Pompili à Besançon pour la biodiversité
Barbara Pompil, Secrétaire d'Etat chargée de la biodiversité, était ce matin à Besançon. Interview réalisée par Laurent Ducrozet et Laurent Brocard.

"Nous sommes dans le lancement d'une nouvelle aventure. [...] L'idée c'est que les régions crée un outil de territoire qui soit adapté à la spécificité de chaque territoire." Les régions seront aux commandes et la Secrétaire d'Etat le précise : "ça prendra le temps qu'il faudra."

Besançon accueillera le siège de l'agence régionale de la biodiversité

Créée officiellement le 1er janvier 2017, l'Agence Française de Biodiversité regroupe l'ensemble des organismes publics qui s'occupent de la nature; l'office national de l'eau et des milieux aquatiques, l'ateliers techniques des espaces naturels, l'agence des aires marines protégées et les Parcs nationaux. L'Etat encourage des déclinaisons régionales de cet organisme.

C'est dans la capitale comtoise que s'installera le siège régional de l'Agence régionale de biodiversité. Ce nouvel établissement public sera chargé de toutes les questions relatives à la préservation de la faune et de la flore.

A lire aussi

Sur le même sujet

SUIVEZ LES ELECTIONS LEGISLATIVES 2017 SUR FRANCE INFO

Les pompiers recrutent dans le Territoire de Belfort

Près de chez vous

Les + Lus