La socialiste Barbara Romagnan lance un un message d'alerte aux élus de la République en Marche

Barbara Romagnan ex-députée socialiste du Doubs / © France 3 Franche-Comté
Barbara Romagnan ex-députée socialiste du Doubs / © France 3 Franche-Comté

La députée socialiste du Doubs et frondeuse du PS perd son fauteuil à l'Assemblée Nationale. Mais elle ne baisse pas la garde. "Ne voter pas n'importe quoi sur la Loi Travail" lance-t-elle aux nouveaux députés de la majorité. 

Par Sophie Courageot

Le visage triste, marqué par une défaite pourtant largement honorable. Barbara Romagnan tombe dans sa circonscription où elle rassemblé 46,51% des suffrages au second tour. 

Son émotion est palpable sur le plateau de France 3 Franche-Comté. Elle félicite son adversaire Fannette Charvier et la mets en garde. 

Je lui demande d'être vigileante sur cette loi travail. Il ne faut pas voter les ordonnances au premier ministre
On ne peut pas voter un loi comme ça. C'est  n'est pas une loi qui crée de l'emploi mais qui fragilise les salariés

ajoute-t-elle. 

L'ancienne députée du Doubs lance un message aussi au nouveau gouvernement sur la situation des migrants en France et à Calais. "La façon dont on traite ces gens qui quittent des pays en guerre, en ne leur donnant pas à boire ou à manger..... Ne pénaliser pas les militants qui viennent en aide à ces gens en détresse" dit-elle. 


Législatives 2017 : l'émotion de Barbara Romagnan au soir du 2e tour


"Je vais chercher du travail mais pas toute de suite"

Barbara Romagnan est dans le corps enseignant, elle est vacataire sans poste réservé qui l'attende. Elle va continuer à s'engager politiquement. Que va-t-elle faire ces prochains jours ? S'occuper de ses assistants parlementaires qui se retrouvent sans travail. Comme elle. 

Barbara Romagnan a été battue par la candidate de la République en Marche Fannette Charvier vainqueur à 53,49% sur la 1ère circonscription de Besançon-Ouest. 




A lire aussi

Sur le même sujet

SUIVEZ LES ELECTIONS SENATORIALES 2017 SUR FRANCE INFO

Témoignage instituteur accusé de viol

Près de chez vous

Les + Lus