Trois personnes intoxiquées au monoxyde de carbone en centre-ville de Besançon

© Rémy Bolard
© Rémy Bolard

De nombreux véhicules de pompiers sont intervenus rue Proudhon à Besançon ce vendredi après-midi pour une intoxication collective au monoxyde de carbone. 

Par SR

Les sapeurs-pompiers ont été appelés ce vendredi aux alentours de 17h pour intervenir dans une agence de voyage située rue Proudhon à Besançon. Trois personnes ont été intoxiquées au monoxyde de carbone. De nombreux pompiers ont été dépêchés sur les lieux. La fuite est dûe au mauvais fonctionnement d'une chaudière. Les trois personnes intoxiquées, salariées de l'agence de voyages, ont été transportées au CHU Minjoz de Besançon. Aucune évacuation n'a été envisagée par les secours. 


Dès que l'hiver revient, les pompiers interviennent régulièrement pour sauver des personnes victimes d'intoxication au monoxyde de carbone. Aujourd'hui à Besançon, c'est la première intervention de ce type pour la saison. Les trois salariés ont été victimes de maux de tête et de nausées pendant 45 minutes et avec un taux de monoxyde de carbone de 180 parties par million. Ce sont les premiers symptômes de ce type d'intoxication. Leurs vies ne sont pas en danger. Mais en cas d'exposition prolongée et à un taux élevé, les victimes peuvent décéder. D'où l'importance de faire entretenir chaque année votre chaudière comme le prévoit la loi. Les pompiers recommandent aussi d'installer un détecteur de monoxyde de carbone dans votre appartement. 

Sur le même sujet

Témoignage instituteur accusé de viol

Près de chez vous

Les + Lus