La députée LR Annie Genevard réélue pour un second mandat à l'Assemblée nationale

La députée Annie Genevard à l'Assemblée nationale / © JACQUES DEMARTHON / AFP
La députée Annie Genevard à l'Assemblée nationale / © JACQUES DEMARTHON / AFP

La maire de Morteau et porte-parole de François Fillion lors de l'élection présidentielle, Annie Genevard remporte cette élection législative avec 59.78% des voix face à Sylvie Le Hir (REM) qui n'obtient que 40.22%

Par Isabelle Brunnarius

Annie Genevard fera un mandat de plus que sa mère Irène Tharin, députée de la 4e circonscription du Doubs de 2007 à 2012. Annie Genevard est particulièrement bien implantée dans le Haut-Doubs. Maire de Morteau depuis juin 2002, elle a été réélue en 2008 avec plus de 60% dès le premier tour. Cette femme mariée, mère de deux ans, a été également conseillère régionale avant d'être élue député dans cette circonscription acquise à la droite. Ce soir, Annie Genevard estime que cette réelection est "une très belle victoire" dans le contexte politique actuel. 

La députée du Haut-Doubs est aussi secrétaire générale des élus de montagne depuis octobre 2016. C'est la première fois que le massif du Jura est représenté au sein de l'exécutif de cette association. Annie Genevard a été l'auteur d’un rapport remis au Premier ministre sur l’acte II de la Loi Montagne. Elle deviendra rapporteur de la loi de modernisation, de développement et de protection des territoires de montagne. 

Lors des primaires de la Droite pour la présidentielle, Annie Genevard soutient François Fillon. En novembre 2016, elle est nommée par François Fillon secrétaire générale adjointe du parti Les Républicains. Et tout dernièrement, la Franc-Comtoise a été le porte-parole de Francçois Fillon pour sa campagne présidentielle. Une mission qui s'est avérée périlleuse. 


 

Tous les résultats des législatives

► Sur le site notre page "Législatives 2017"

► Sur franceinfo

► Suivez l'actualité sur le blog politique de Franche-Comté 

A lire aussi

Sur le même sujet

SUIVEZ LES ELECTIONS SENATORIALES 2017 SUR FRANCE INFO

Il embauche trois personnes grâce à Facebook

Près de chez vous

Les + Lus