Le FC Sochaux perd Konaté, il signe pour Leipzig

Ibrahima Konate sous le maillot de Sochaux / © Vincent Voegtlin - maxppp
Ibrahima Konate sous le maillot de Sochaux / © Vincent Voegtlin - maxppp

Direction l'Alllemagne pour le jeune espoir international du FCSM. Ibrahima Konaté, 18 ans, a signé pour cinq ans avec le RB Leipzig. 

Par Sophie Courageot avec AFP

Le RB Leipzig a terminé deuxième de Bundesliga, a annoncé lundi le club allemand.

Le jeune défenseur central a signé avec le club saxon son premier contrat professionnel qui court jusqu'à fin juin 2022, selon un communiqué. Le montant du transfert n'a pas été révélé.

Konaté a participé à douze matches de Ligue 2 avec le FC Sochaux pour un but marqué. Le jeune espoir a également été sélectionné à 17 reprises en équipe de France U16 et U17, rappelle le RB Leipzig.


C'est un jeune joueur extrêmement doué qui va renforcer notre défense

a estimé Ralf Rangnick, directeur sportif de Leipzig.

Dans un communiqué publié sur son site, le FC Sochaux-Montbéliard a accusé le coup : "perdre un tel élément prometteur est un coup dur pour l'ensemble des composantes d'un club formateur comme le FCSM. C'est avec amertume et déception que cette décision est accueillie".

Les négociations pour la signature d'un contrat professionnel avaient débuté avecles proches de Konaté dès l'automne 2015, avant de se prolonger avec le nouvel agent du joueur à partir de la fin d'année 2016, rappelle le club français, qui reconnait, "comme beaucoup de ses homologues", souffrir "face aux offensives de clubs ciblant la signature de très jeunes joueurs", à l'image du RB Leipzig.

Sur le même sujet

Yonne : les salariés de GM&S maintiennent la pression sur Renault

Près de chez vous

Les + Lus