Élections 2017
avec

Rechercher un résultat

Boue, bouh....10 instants insolites du Trail des Forts

© France 3 Franche-Comté : Sophie Courageot
© France 3 Franche-Comté : Sophie Courageot

La 14e édition du Trail des Forts de Besançon aura été arrosée, parfois dans la brume... avant de laisser place au soleil pour les derniers concurrents. Nos instantanés saisis le long du parcours....glissant ! 

Par Sophie Courageot

Le mur de Planoise, ou l'enfer du jour !

De la boue, à ne pas tenir debout. Ceux qui y sont passés, ont eu du mal parfois à tenir debout. Ca monte déjà en temps normal, mais là c'était apocalyptique. Le trail ça se mérite. Chapeau !


Citadelle, un joyau pour oublier le ciel 

Il est 10h30. Ils dévalent les pentes de la Citadelle. Et quand nous les croisons, nous les entendons se ravir du spectacle. Sur les remparts, même si le ciel est chagrin, le site patrimoine mondial de l'Unesco redonne des jambes à plus d'un. 

Chut... dans les remparts de la Citadelle, on murmure que certains détenus emprisonnés depuis "fort" longtemps, ont profité du Trail pour se faire la belle... en courant !


Jolies jambes non ? 

A l'arrivée du trail, la boue était sur tous les mollets. Gras, le terrain. "Mais c'était génial, tout le monde a été solidaire et on s'est entraidé" nous confiait à l'arrivée une traileuse.

Hé le canard, on t'inscrit l'année prochaine ? 

Ce matin, peu de bisontins ont sorti le parapluie pour aller encourager de bon matin les 4.600 inscrits du Trail. Sur les rives du Doubs, alors que passent les derniers concurrents du 48 km, monsieur canard regarde passer ces vaillants sportifs du dimanche. 

 

A lire aussi

Sur le même sujet

La transhumance, c'est maintenant !

Près de chez vous

Les + Lus