Élections 2017
avec

Rechercher un résultat

C'est le moment de jardiner !

France3 S. Poirier
France3 S. Poirier

Les saints de glace sont derrière nous, le soleil brille et les températures sont estivales, il est temps d'aller au jardin ! 

Par Aline Bilinski

Mai est LE mois du jardinage. Avec le retour des beaux jours, l'activité revient en force dans les potagers et les jardins. Les Saints de glace sont passés (cétait le week-end dernier) et n'ont pas rimés avec gelée cette année, la vague de froid ayant eu quelques semaines d'avance.  Si le calendrier est quelque peu chamboulé, les conditions semblent cette fois réunies pour travailler au jardin avec en prime des températures estivales, qui rendent l'activité agréable. Même si jusq'au 25 mai et la saint Urbain rien n'est gagné paraît-il et qu'un retour du froid est toujours possible. Le 25 mai,sera aussi la fin de la lune rousse, le risque de gelée sera définitivement écarté. 
Dans les jardineries, le mois de mai  pèse jusqu'à 30% du chiffre d'affaires annuel.  Pas question donc de passer à côté !

Mai, le temps du jardinage
Les saints de glace le weekend dernier + températures estivales depuis hier => conditions idéales pour jardiner ! ITW de L. Menteau et A. Garcia, jardiniers. Reportage A. Gavazzi et S. Poirier.




Sur le même sujet

Mai, le temps du jardinage

Près de chez vous

Les + Lus