Élections 2017
avec

Rechercher un résultat

Droits de l'homme : à vos plumes, jeunes rebelles !

© Sébastien Poirier
© Sébastien Poirier

Amnesty International prépare ses douzièmes rencontres "Plumes rebelles" à Besançon du 10 au 12 février prochains. Les élèves de la région sont invités à participer à un concours de nouvelles autour du thème des droits de l'homme. 

Par Adrien Gavazzi

A Besançon, les plumes sont rebelles, et même acérées... Objectif : dénoncer la peine de mort ou encore les traitements inhumains. Pour la quatrième année consécutive, Amnesty international organise ses rencontres "Plumes rebelles" à Besançon. 

Peine de mort, liberté d'expression, droit d'asile... Autant de thèmes chers à l'organisation de défense des droits de l'homme, qui seront évoqués lors de conférences, d'expositions ou encore de tables rondes, du 10 au 12 février prochains.

Pour préparer l'événement, les militants d'Amnesty international ont fait le tour de plusieurs établissements scolaires de la région : pas moins de 600 jeunes, du collège à l'université, participent à un concours de nouvelles. Nos équipes ont suivi une classe du lycée Louis Pergaud à Besançon : 



Les 12ème rencontres Plumes rebelles se préparent
Avec Françoise Villard, Amnesty international ; Camille, élève de seconde au lycée Pergaud ; Lorentz, élève de seconde au lycée Pergaud ; Fréderic Przybylski, professeur d'histoire-géographie au lycée Pergaud. Reportage de Michel Buzon et Sébastien Poirier.



Vous retrouverez les précisions sur le programme des rencontres "Plumes rebelles" à cette adresse

Sur le même sujet

Pour les législatives, Maxime Thiébaut quitte Debout la France pour le FN

Près de chez vous

Les + Lus