Élections 2017
avec

M'alerter dès que les résultats seront publiés

France Bleu Besançon et Belfort-Montbéliard : antenne en pointillé

A l'appel d'une intersyndicale, le réseau des antennes locales de Radiofrance est en grève ce jeudi pour dénoncer le manque de moyens dont sont victimes les radios locales. Les antennes de France Bleu Besançon et Belfort-Montbéliard sont perturbées. 

Par Aline Bilinski

A l'appel de l'intersyndicale CGT, CFDT, SNFORT, SNJ, Sud et Unsa, un mouvement national de grève perturbe les antennes locales du groupe Radiofrance ce jeudi. Les syndicats dénoncent un démantèlement des équipes en région, évoquant des non-remplacements de poste, (départ volontaire, en retraite, décès). Manque de moyens et d'effectifs, les animateurs et les journalistes voient leur charge de travail augmenter et craignent pour l'avenir de leur station. La situation s'est aggravée depuis la création de la chaîne Franceinfo,chaîne publique d'information en continu, associant France Télévisions, Radio France, France Médias Monde ainsi que l'Institut national de l'audiovisuel.

Comme toujours lors des grèves à la radio, les programmes sont partiellement assurés, en fonction des tranches horaires et de ceux qui y interviennent. Ainsi, ce matin, sur France Bleu Besançon, il n'y a pas eu de tranche matinale ni de journal à midi.  

Les programmes reprennent normalement demain sur toutes les antennes France Bleu. 

Sur le même sujet

Le point sur les réserves d'eau en Franche-Comté

Près de chez vous

Les + Lus