Élections 2017
avec

Rechercher un résultat

Six français en finale du Concours de jeunes chefs d'orchestre de Besançon

Jeune chef d'orchestre en train de passer les sélections pour le 55ème concours  / © France3 Franche-Comté-Laurent Brocard
Jeune chef d'orchestre en train de passer les sélections pour le 55ème concours / © France3 Franche-Comté-Laurent Brocard

20 candidats de 10 nationalités (dont 6 Français) ont été sélectionnés pour participer aux épreuves finales en septembre dans le cadre du Festival de Musique de Besançon Franche-Comté.

Par Jean-Christophe Galeazzi

Les présélections du 55e Concours de jeunes chefs d'orchestre se sont terminées mercredi 17 mai à Besançon. Depuis le 27 avril, Catherine Larsen-Maguire et Jorge Rotter, membres du jury, accompagnés de Thomas Palmer et Christophe Manien, pianistes, et Jean-Michel Mathé, directeur du Festival, ont pu juger des qualités de chef d'orchestre de 255 candidats.

À l'issue des délibérations, 20 candidats (dont seulement 3 femmes) de 10 nationalités (dont 6 Français) ont été sélectionnés pour participer aux épreuves finales en septembre dans le cadre du Festival de Musique de Besançon Franche-Comté.

L'âge moyen des candidats sélectionnés est d'environ 29 ans. L'organisation du festival précise que les membres du jury ont parcouru plus de 30 000 km, de Berlin à Besançon en passant par Montréal et Pékin en 19 jours. 

A lire aussi

Sur le même sujet

toute l'actu musique

Claude Lelouch était en direct des Ateliers du cinéma à Beaune dans notre 19-20

Près de chez vous

Les + Lus