Élections 2017
avec

Rechercher un résultat

Un atelier de restauration d'armes anciennes pour “armer” le futur musée

Un atelier de restauration d'armes existe à Pontarlier, les armes aussi ! Le futur musée des armes verra le jour en 2020, au Châteu de Joux. D'ici là, le travail a commencé et c'est ouvert au public.

Par Catherine Eme-Ziri

Un atelier de restauration s'est installé au musée de la Ville de Pontarlier. Une collection d'armes anciennes va être dépoussiérée, traitée et protégée. Ces pièces n'ont encore jamais été exposées. Elles viendront enrichir le reste de la collection du nouveau musée d'armes anciennes qui s'installera au Château de Joux en 2020. C'est la seconde partie d'un vaste chantier entamé en 2015. Le public peut découvrir le travail des restaurateurs, tous les mercredis après-midi au musée de Pontarlier.


Pontarlier : le futur musée des armes
Reportage : L. Thiery, JL Saintain et JP Maujard Avec en interview : Morgane Milliet, Restauratrice spécialiste des métaux, Charlotte Sauzereau, Opératrice de chantier de collection Georges Monni, Consultant en conservation préventive et Laurène Mansuy, Directrice du Musée de Pontarlier et du Château de Joux

 

Sur le même sujet

Législatives : en Côte-d'Or les candidats commence à déposer leurs candidatures

Près de chez vous

Les + Lus