Haut-Doubs : un tour du monde en 9 kilomètres

Une soupe chinoise, quoi de mieux pour se réchauffer ? / © France 3 Franche-Comté : Jean-Louis Saintain
Une soupe chinoise, quoi de mieux pour se réchauffer ? / © France 3 Franche-Comté : Jean-Louis Saintain

Le ski club nordique d'Oye-et-Pallet organisait samedi 30 septembre une marche étoilée autour du lac Saint-Point. Sur le sentier, différentes étapes au rythme et dans le décor de plusieurs pays du monde. 

Par Sophie Courageot

La marché étoilée d'Oye-et-Pallet
1000 randonneurs ont participé à la 6e édition. Avec Jean-Marc Monney Président de l'Association Sportive de Oye et Pallet. Reporage L.Thiery, JL Saintain.


Plus de 1000 marcheurs ont bravé la pluie pour participer à la 6ème marche étoilée au bord du lac de Saint Point. La manifestation organisée par le club de ski local s'est terminée à la nuit tombée à la lumière des frontales et des torches suédoises. 

9 km et autant d'étapes. Une soupe chinoise en apéritif, une halte au pays du Comté, une ambiance très parisienne, un brownie en dessert dans une ambiance américaine. Cette randonnée originale permet à l'association sportive d'Oye-et-Pallet de récolter des fonds pour financer la saison de ski, et du matériel.

Les randonneurs avaient entre 16h30 et 19h30 pour prendre le départ de cette randonnée suprenante et conviviale. La météo a masqué les étoiles mais pas la bonne humeur.






Témoignage instituteur accusé de viol

Près de chez vous

Les + Lus