Pollution aux hydrocarbures dans la rivière du Drugeon

Signalée dimanche soir 23 juillet, une pollution aux hydrocarbures touche la rivière du Drugeon dans le Haut-Doubs. La pollution se situe en amont immédiat du captage d'eau qui alimente le syndicat des eaux de Dommartin (Doubs). Des mesures de restrictions d'usages de l'eau ont été prises.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La rivière du Drugeon dans le Haut-Doubs est touchée par une pollution aux hyrdocarbures depuis dimanche soir 23 juillet. On ne connaît pas encore l'origine exacte ni la quantité de polluant déversée. La pollution a eu lieu en amont du captage d'eau qui alimente le syndicat des eaux de Dommartin.

Par précaution, la Préfecture du Doubs a pris des mesures de restrictions d'usages de l'eau. 

Voici la liste des communes concernées : 
Arçon, Arc-Sous-Cicon, Bugny, Chaffois, Chapelle d’Huin, La Chaux, Dommartin, Gilley, Houtaud, Levier, La Longeville, Maisons du Bois Lièvremont, Montbenoit, Montflovin, Septfontaines,Ville-du-Pont, Villeneuve d’Amont, Villers sous Chalamont.

Informés par leur municipalité, les habitants ne doivent pas utiliser l'eau du robinet pour la boisson, la préparation de glace et de glaçons, le lavage des dents, la préparation des aliments et le lavage des légumes crus. Il leur est recommandé de boire de l'eau en bouteille.

L'eau est sous surveillance quotidienne en attendant que les restrictions soient levées.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information