Regardez l'émission In Situ ce soir, on y parle des maisons comtoises en bois !

D. Colle
D. Colle

Le magazine In Situ, diffusé sur France 3 Franche-Comté ce mercredi 7 décembre est consacré à la filière bois, une économie florissante. Au sommaire de l'émission, un reportage tourné en Franche-Comté et consacré aux maisons en bois.

Par Aline Bilinski

"Le bois, une branche d'avenir", c'est le thème de ce numéro de In Situ, magazine économique présenté par Marie-Sophie Lacarrau. Le bois, et ses 60 milliards d'euros de chiffre d'affaire, est un secteur majeur de l'économie française. Une filière d'une grande diversité, qui compte 60.000 entreprises et génère 440.000 emplois. 

La balade au coeur des forêts françaises proposée par Marie-Sophie Laccarrau nous emmène ce soir en Limousin, dans une exploitation de sapins "Douglas", au Pays basque dans une fabrique de meubles, en bois évidemment. Détour aussi par la Lorraine pour une escapade dans des cabanes perchées dans les arbres. Enfin zoom sur la Franche-Comté, et les maisons en bois, une maison sur 10 aujourd'hui dans la région. Nous rencontrerons une famille qui a choisi le bois comme habitat. Et une entreprise, Myotte-Duquet Habitat, qui avec une telle quantité de matière première à portée de main, développe le concept qui compte de plus en plus d'adeptes. 

A découvrir ce mercredi 7 décembre à 23h25 sur France 3
In Situ - Ma maison en bois
La construction bois à le vent en houpe en Franche-Comté, une maison sur 10 est aujourd'hui construite en bois. Renconrte avec une famille qui a fait le choix du bois (B. Granvoinnet et C. Reboux), Dimitri et Grégory Myotte-Duquet, co-gérants de Myotte-Duquet Habitat, M. Roland, chef d'équipe, D. Myotte-Duquet, le fondateur et N. Barrey, maçon d'une coopérative construction bois. Reportage C. Schulbaum et D. Colle





A lire aussi

Sur le même sujet

Les mushers réunis à l'entraînement dans l'Yonne

Près de chez vous

Les + Lus