Réouverture de la RN 57 entre Pontarlier et les Hôpitaux-Vieux

Bonne nouvelle pour les frontaliers ! La portion de la RN 57, coupée à la circulation depuis le 6 février à la suite d'un éboulement, est de nouveau ouverte à la circulation depuis cet après-midi. 

Par Isabelle Brunnarius

L'entreprise spécialisée Roc Aménagement a réalisé toute une série de travaux à la demande de la Dir-Est, le service de l'Etat chargé des routes nationales. Il a fallu tout d'abord faire sauter les rochers potentiellement dangereux soit au total 25 m3. Du tout-venant avait été posé sur la route comme tapis protecteur pour éviter que les pierres endommagent la chaussée. Un revêtement provisoire qui est en cours d'enlèvement. Autre travaux à réaliser, enlever la glissière en béton qui avait été posée dans l'hypothèse (non retenue) d'une circulation sur une voie. Enfin, un filet de protection a été posé pour éviter toute nouvelle chute de pierre. 
En ce moment, les spécialistes de ce type de travaux acrobatiques sont entrain de poser un grillage métallique et définitif sur la falaise. Une pose qui peut être réalisée sans gêner la circulation. 
Chaque jour, 12 000 véhicules ( en moyenne sur l'année) circulent dans les deux sens sur cette portion de la RN 57. Une route empruntée par les frontaliers. 

A lire aussi

Sur le même sujet

Côte-d’Or : un incendie a ravagé une exploitation agricole à Puits

Près de chez vous

Les + Lus