Élections 2017
avec

Rechercher un résultat

Le robot de Star Wars R2D2 vit à Pontarlier !

Une réplique du Robot R2D2 de Star Wars contruite par Frédéric, un passionné de science-fiction de Pontarlier
Une réplique du Robot R2D2 de Star Wars contruite par Frédéric, un passionné de science-fiction de Pontarlier

Ce jeudi 4 mai, c'est la journée mondiale de Star Wars. Une fête non officielle qui célèbre la saga ainsi que toute cette culture "geek" . Dans le Haut Doubs, aux Alliés, un fan de la série américaine a construit une réplique grandeur nature du robot R2D2.

Par Isabelle Brunnarius

Pourquoi le 4 mai ? A cause de la fameuse réplique "Que la force soit avec toi ! ". En anglais, la phrase initiale est  : "May the force be with you" et le 4eme jour du mois de mai, cela se prononce à peu près de la même façon en anglais d'où cette idée des fans de Star Wars de faire du 4 mai, une journée pas comme les autres. Du coup, Walt Disney Pictures, propriétaire de la licence, et les fans organisent aussi toute une série d'événements le 4 mai autour de La guerre des étoiles, la saga cinématographique créée par Georges Lucas. 

Aux Alliés dans le Haut-Doubs, Frédéric Hennequez, a soudé son robot. Il a passé des heures dans son atelier à fabriquer l'engin qui est relié à un smartphone. 

Ce passionné de science fiction a réalisé son rêve d'enfant, il aurait aimé être décorateur de cinéma.

Un robot R2D2 deuxième version encore plus proche de la version du film est en préparation. Une année de travail en persective ! 


Fan de Star Wars, il fabrique son propre robot R2D2
Haut-Doubs : il fabrique un robot R2D2 comme dans Star Wars Une journée Star Wars. Cette fête non officielle célèbre la saga ainsi que toute cette culture "geek" . Dans le Haut Doubs, aux Alliés, un fan de la série américaine a construit une réplique grandeur nature du robot R2D2. Avec Frédéric Hennequez Fan de Star Wars, constructeur de R2-D2 Reportage : Lucie Thiery et Jean-Louis Saintain

 

Sur le même sujet

toute l'actu cinéma

Pour les législatives, Maxime Thiébaut quitte Debout la France pour le FN

Près de chez vous

Les + Lus