Zones blanches : les habitants d'Arc-sous-Cicon enfin connectés !

© France 3 Franche-Comté : Florie Castaings
© France 3 Franche-Comté : Florie Castaings

Du réseau internet et du débit. Le secteur d'Arc-sous-Cicon est équipé depuis ce vendredi 10 novembre d'un site multi-opérateurs déployé dans le cadre du couverture des zones blanches. 

Par S.C

Michel Combot, Directeur Général de la Fédération Française des Télécoms et les représentants des opérateurs de téléphonie mobile, Bouygues Telecom, Free, Orange et SFR ont inauguré le dispositif. 

Le site desservira la commune d’Arc-sous-Cicon (environ 681 habitants) et va contribuer à la couverture des communes de La Chaux et Longemaison, avec des débits théoriques maximum de plusieurs Mb/s. Il a été mutualisé de manière volontaire par les 4 opérateurs de téléphonie et d'internet.

Dans le Doubs, sur les 87 communes inscrites au programme "Zones Blanches – Centres-bourgs" (ZBCB), 66 communes disposant d’un pylône, bénéficient de l’internet mobile de manière mutualisée au 30 septembre 2017.

Sur les 21 communes non couvertes, 18 communes ont rejoint le programme ZBCB en mai 2017, l’enjeu est aujourd’hui la construction du pylône.

Sur le même sujet

ITW Directeur de cabinet Président de l'Université de Bourgogne

Près de chez vous

Les + Lus