Législatives 2017 : les résultats du second tour dans le Doubs

Le château de Joux près de Pontarlier (Doubs) / © Pascal Sulocha - France 3 Franche-Comté
Le château de Joux près de Pontarlier (Doubs) / © Pascal Sulocha - France 3 Franche-Comté

Quels députés les électeurs du Doubs ont-ils choisi pour siéger à l’Assemblée Nationale ? Vous avez voté ce dimanche 18 juin 2017 à Besançon, Montbéliard, Audincourt, Pontarlier.. ? Découvrez les résultats du 2e tour de ces élections à partir de 20 heures.

Par Sophie Courageot

Le ministère de l’intérieur publiera les résultats progressivement dans la soirée. N’hésitez pas à revenir dans cet article.

Le département du Doubs regroupe cinq circonscriptions, celles de Besançon-Est, Besançon-Ouest, Pontarlier, Montbéliard-Est, Montbéliard-Ouest. Deux sont détenues par la droite et Les Républicains, les trois autres par un écologiste et des socialistes.

Au second tour de la présidentielle, le département du Doubs avait voté pour le candidat d’En Marche Emmanuel MACRON à hauteur de 63,77%.

Au premier tour des législatives, les candidats de la République en Marche ou majorité présidentielle se sont tous qualifiés pour le second tour. 


► Les 5 duels du second tour dans le Doubs 

#2501 - La candidate de la République en Marche Fannettte Charvier est arrivée en tête au premier tour avec 29,87% des suffrages exprimés. Elle met en danger la députée sortante, la socialiste Barbara Romagnan (16,04%).

#2502 - L'écologiste Eric Alauzet rallié à la majorité présidentielle a réalisé le plus gros score au premier tour avec 42,43% des suffrages. Il est opposé au second tour à Ludovic Fagaut (LR) qui a récolté au premier tour 20,98% des suffrages.

#2503 - Sous les couleurs de la République en Marche, l'ancien socialiste et député sortant Denis Sommer a récolté 33,83% des suffrages au premier tour. Duel d'hommes. Il est opposé à Frédéric Cartier (LR) 25,05% des voix.

#2504 - Le député sortant Frédéric Barbier retrouve son adversaire de la législative partielle de 2015. Le socialiste rallié à la République en Marche est arrivé en tête au premier tour avec 37,47% des suffrages. Il est opposé à Sophie Montel, députée européenne FN qui avait obtenu 24,09%.

#2505 - La filloniste Annie Genevard (LR) a obtenu 38,49% des voix au premier tour. Elle est talonnée par la candidate de la République en Marche Sylvie Le Hir 33,09%.


► Les résultats du second tour dans le Doubs

Cliquez sur la carte pour voir visualiser les résultats dans votre circonscription.


C'est quoi déjà le mode de scrutin ?

Les élections législatives se déroulent au suffrage universel direct et sur deux tours 
Pour être élu au second tour, la majorité relative suffit.


Un député, ça va faire quoi ? 

C'est quoi un député ?




Législatives 2017 : Tous les résultats

► Sur notre page spéciale législatives

► Résultats, analyses, réactions sur le blog politique de Franche-Comté

► L’actualité nationale des législatives sur franceinfo

A lire aussi

Sur le même sujet

SUIVEZ LES ELECTIONS SENATORIALES 2017 SUR FRANCE INFO

C'est votre tour - Illuminations de Noël : la production c’est maintenant !

Près de chez vous

Les + Lus