Le Trophée des Routiers : sélection régionale aujourd'hui

© Jean-Stéphane Maurice
© Jean-Stéphane Maurice

Le routier n'a pas bonne presse. Histoire de restaurer sa popularité et valoriser son travail, le Trophée du Routier a été crée il y a deux ans. C'est aujourd'hui la selection régionale, les vainqueurs se disputeront le trophée lors de la finale le 12 octobre à Paris.

Par Fabienne Le Moing

Ce concours national est organisé par les organismes de protection sociale du transport et de la logistique dans le but de valoriser les efforts professionnels du secteur en matière de prévention routière, de santé et de protection de l'environnement. Le trophée a aussi pour objectif de mettre en valeur les hommes et les femmes transporteurs de poids lourds. 

Aujourd'hui 18 candidats de Bourgogne-Franche-Comté se confrontaient sur 240 routiers dans toute la France.
Des épreuves théoriques (code de la route...), pratique avec un parcours chronomètré avec obstacle et une épreuve sur simulateur sur laquelle le chauffeur devait consommer le moins possible.
Les 12 vainqueurs régionaux disputeront la finale parisienne en Octobre.

Serre-les-Sapins : le Trophée des Routiers
Pour sa deuxième édition, le trophée des routiers vise à élire le meilleur routier de France. Un reportage de Élise Laperdrix et Jean-Stéphane Maurice. Avec Mickaël Barbon : candidat, Jean-Louis Bacher : examinateur, Delphine Migliaccio : organisatrice du Trophée des routiers et Laurent Pellion : candidat

À 18h, le nom vainqueur est donné : Mickaël Garret. Il est franc-comtois. Il habite près de Pontarlier.






A lire aussi

Sur le même sujet

Musique interactive au Palais Granvelle de Besa

Près de chez vous

Les + Lus