Élections 2017
avec

M'alerter dès que les résultats seront publiés

Mobilisation pour le bureau de poste de la Chiffogne à Montbéliard

Mobilisation pour le bureau de poste de la Chiffogne à Montbéliard / © Vanessa Hirson-Francetv
Mobilisation pour le bureau de poste de la Chiffogne à Montbéliard / © Vanessa Hirson-Francetv

Une cinquantaine de personnes a manifesté ce matin devant le bureau de poste de la Chiffogne à Montbéliard pour demander le maintien de son ouverture toute la journée. La direction de la Poste a annoncé la fermeture l'après-midi de ce bureau à partir du 26 juin. 

Par Isabelle Brunnarius

Des habitants de la Chiffogne ont rejoint les militants de la Confédération Nationale du logement, le syndicat des retraités CGT du groupe Peugeot, des syndicats de la Poste pour manifester leur opposition à la réduction des horaires d'ouverture de ce bureau de poste implanté à la Chiffogne. Ce quartier est déjà considéré par ses habitants comme en perte de vitesse en raison du départ des activités de l'hôpital voisin pour Sevenans et de la fermeture d'une superette. 
La direction de la Poste a annoncé qu'à partir du 26 juin, ce bureau de poste serait fermé tous les après-midi. Depuis 20 jours, les opposants à cette fermeture font du porte-à-porte pour faire signer une pétition adressée à la direction de la Poste et demandant le maintien des horaires actuels. 700 signatures ont déjà été recueillies. 
En 2010, une précédente mobilisation avait déjà permis le maintien des horaires actuels de ce bureau de poste situé dans un des quartiers populaires de Montbéliard. 

Sur le même sujet

Plainte pour faux témoignages : Didier Martin, adjoint au maire de Dijon, va être entendu

Près de chez vous

Les + Lus