Élections 2017
avec

Rechercher un résultat

PSA va produire des véhicules utilitaires en Ouzbékistan

PSA est présent à l'Est, comme ici dans l'atelier d'emboutissage de Chengdu en Chine. / © Laurent Bodin - Maxppp
PSA est présent à l'Est, comme ici dans l'atelier d'emboutissage de Chengdu en Chine. / © Laurent Bodin - Maxppp

Cap à l'Est. Le constructeur automobile français devrait produire d'ici 2019 des véhicules dans une usine près de Tachkent. 

Par avec AFP

Le groupe PSA a annoncé mardi avoir conclu un accord de co-entreprise en Ouzbékistan pour y produire des utilitaires légers à l'horizon 2019.

L'entreprise automobile française (marques Peugeot, Citroën et DS) et son partenaire ouzbek Uzavtosanoat "ont décidé de créer conjointement une co-entreprise, détenue à parts égales" pour un investissement total de 130 millions d'euros, a-t-elle précisé dans un communiqué.

Une usine de production sera construite dans la zone franche industrielle de Jizzakh, située à 200 km de Tachkent, en Ouzbékistan, afin de produire des véhicules utilitaires légers Peugeot et Citroën, tant sous la forme de véhicules particuliers que pour le transport de marchandises".

L'usine sera dotée d'"une capacité de production allant jusqu'à 16.000 véhicules par an", destinés au marché local et à l'exportation, et dont au moins 50% des pièces seront produites localement, selon le communiqué.

Le groupe est déjà présent en Asie centrale via une usine d'assemblage au Kazakhstan avec un partenaire local, AllurGroup.

En quête de "croissance rentable", le groupe dirigé par Carlos Tavares multiplie les partenariats dans le monde, avec des co-entreprises récemment créées ou renforcées en Iran, en Ethiopie, au Nigeria, en Tunisie ou encore au Vietnam.

Sur le même sujet

Travaux sur la N83 entre Arbois et Poligny

Près de chez vous

Les + Lus