PSA va produire des véhicules utilitaires en Ouzbékistan

Cap à l'Est. Le constructeur automobile français devrait produire d'ici 2019 des véhicules dans une usine près de Tachkent. 

Le groupe PSA a annoncé mardi avoir conclu un accord de co-entreprise en Ouzbékistan pour y produire des utilitaires légers à l'horizon 2019.

L'entreprise automobile française (marques Peugeot, Citroën et DS) et son partenaire ouzbek Uzavtosanoat "ont décidé de créer conjointement une co-entreprise, détenue à parts égales" pour un investissement total de 130 millions d'euros, a-t-elle précisé dans un communiqué.

Une usine de production sera construite dans la zone franche industrielle de Jizzakh, située à 200 km de Tachkent, en Ouzbékistan, afin de produire des véhicules utilitaires légers Peugeot et Citroën, tant sous la forme de véhicules particuliers que pour le transport de marchandises".

L'usine sera dotée d'"une capacité de production allant jusqu'à 16.000 véhicules par an", destinés au marché local et à l'exportation, et dont au moins 50% des pièces seront produites localement, selon le communiqué.

Le groupe est déjà présent en Asie centrale via une usine d'assemblage au Kazakhstan avec un partenaire local, AllurGroup.

En quête de "croissance rentable", le groupe dirigé par Carlos Tavares multiplie les partenariats dans le monde, avec des co-entreprises récemment créées ou renforcées en Iran, en Ethiopie, au Nigeria, en Tunisie ou encore au Vietnam.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité