FC Sochaux VS RC Lens : déjà un match au sommet ?

La saison dernière, Lens, à domicile, s'était imposé 2-1 contre le FC Sochaux / © COURBE / MaxPPP
La saison dernière, Lens, à domicile, s'était imposé 2-1 contre le FC Sochaux / © COURBE / MaxPPP

Samedi à 15 h au stade Bonal, le FC Sochaux accueille les Sang et Or pour un match déjà à enjeux pour les deux équipes, à la recherche de confiance. Un match entre deux prétendants au titre. 

Par Adrien Boussemart

Un match déjà important pour le FC Sochaux. Samedi, à 15h, les Lionceaux accueillent le RC Lens pour la troisième journée de Ligue 2 Domino's. Même si au classement, rien ne laisse apparaître un choc au sommet puisque les hommes d'Alain Casonova pointent à la 18ème place et les hommes de Peter Zeidler sont à la troisième place du championnat.

Les deux équipes visent le titre de champion et affichent un budget annuel intéressant. Lens a 40 millions d'euros de budget contre 16 millions pour les doubistes. Depuis 1998, les deux équipes se sont rencontrées 26 fois et...avantage Lens. Pour le moment, le club nordiste l'a remporté à 16 reprises contre six pour le FC Sochaux. Le dernier match entre les deux équipes a vu la victoire de Lens 2-1. 

Devant leur public, les Sochaliens devront réitérer la performance réalisée contre Bourg-en-Bresse (2-0) et éviter les largesses défensives comme lors du match en Coupe de la Ligue contre Valenciennes durant lequel ils avaient encaissé deux buts dans les 15 premières minutes. Ce match contre Lens est aussi une manière de se relancer et de ne pas être distancé par le leader Le Havre et son dauphin Reims.

Pour battre Lens, Sochaux pourra compter sur Aldo Kalulu l'une de ses recrues, qui s'était illustrée contre Bourg-en-Bresse. Aussi, Yoann Touzghar, ancien du RC Lens retrouvera ses coéquipiers. Tous ces indicateurs prouvent l'importance de cette rencontre. Si Sochaux poursuit sur sa lancée en battant l'un des favoris du championnat, le club pourrait d'ores et déjà mieux imaginer l'avenir. Les Lionceaux devront toutefois se méfier des Lensois. Même s'ils restent sur deux défaites en championnat, ils viennent de gagner contre Ajaccio en Coupe de la Ligue. Et puis, ils seront accompagnés de plus de 600 supporters. 

Sur le même sujet

Pays de Montbéliard : grogne dans les transports scolaires

Près de chez vous

Les + Lus