Villars-sous-Ecot : le circuit de motocross accueillera les championnats du monde

Près de 250 pilotes participeront à la compétition / L'Est républicain
Près de 250 pilotes participeront à la compétition / L'Est républicain

Les épreuves auront lieu les 16 et 17 septembre 2017, sur les pistes du motoclub de Villars, dans le Doubs. En 2015, la commune avait déjà organisé les championnats du monde de motocross. 

Par Adrien Gavazzi

L'annonce vient de tomber : le motoclub de Villars-sous-Ecot, dans le Doubs, accueillera sur ses circuits les championnats du monde de motocross, les 16 et 17 septembre 2017. Au menu : des compétitions dans plusieurs catégories, où s'affronteront près de 250 pilotes. 

«Ce seront les meilleurs qui vont concourrir, le top du top, s'enthousiasme Claude Masini, président du club. On peut comparer ça au Grand prix !» Le calendrier doit encore être précisé. Il sera officialisé la semaine prochaine.

Une bonne nouvelle pour le club, donc, tempérée par Christian Hirsch, maire (DVD) de Villars-sous-Ecot : «Pour nous, ça implique beaucoup de travail, dans le contexte sécuritaire actuel.»

Un club historique


Ce genre d'événement rassemble en effet de nombreux amateurs : en 2015, 25 000 spectateurs avaient fait le déplacement à Villars-sous-Ecot, lors des championnats du monde, déjà organisés sur la commune. A l'époque, le Vosgien Romain Febvre, originaire d'Epinal, avait remporté le Grand prix, avant d'être sacré champion du monde. 

Moto-cross épreuve homme
Interviews de quelques spectateurs, puis d’Anthony Guidolin, Antonio Cairoli, Romain Febvre/ Reportage de Thierry Chauffour et Jean-Stéphane Maurice.


Créé en 1968, le club accueille de longue date des compétitions d'ampleur. L'une des plus importantes : le mondial de motocross, en 1988, avec ses 35 000 spectateurs. 


A lire aussi

Vos commentaires

Sur le même sujet

SUIVEZ LE DAKAR 2017 SUR FRANCETV SPORT

A Tramayes, le maire interpelle le président de la République

Actualités locales

Les + Lus