JT 12/13 Bourgogne

Tous les jours à 12h

Logo de l'émission JT 12/13 Bourgogne

Opération « Nageons dans la peau d’un autre » à la piscine olympique de Dijon

A l’occasion de la Semaine Nationale du handicap physique, la piscine olympique de Dijon se mobilise en partenariat avec l’association Handphyclub pour proposer au public de « se mettre dans la peau d’un autre » l’espace d’un instant lundi 13 mars 2017.

Par Nathalie Zanzola

Pour comprendre les personnes en situation de handicap, la piscine olympique du Grand Dijon et l'association Handphyclub propose une expérience inédite: se mettre à leur place.

Divers animations sont proposées, comme attacher l'un de ses bras le long de son corps ou mettre des lunettes teintés. D'autres activités sont plus terrestres, comme une initiation au Basket Fauteuil. L’idée est de sensibiliser les valides à la pratique sportive en situation de handicap mais également de faire connaitre aux personnes à mobilité réduite de découvrir les nombreuses activités handisport qui existent. Les activités sont animées notamment par le DFCO Foot Fauteuil et la JDA Dijon Basket Fauteuil.

Pour compléter cette journée, de nombreux stands d'informations été présents sur place, gérés par le Comité départemental Handisport 21, l'Association des Paralysés de France et bien d'autres.

Le reportage de Michel Gillot, Gabriel Talon et Patrick Jouanin:
Intervenants :
  • Deux participants à l’opération « Nageons dans la peau d’un autre »
  • Lucas Brillard, Hansphyclub Dijon

Retrouvez également notre direct consacré à cette opération lors du JT 12/13 Bourgogne:

Les invités d'Amélie Douay
Grand Direct du 12/13 - Nageons dans la peau d'un autre


Une quinzaine de réfugiés campent devant l'hôtel de police de Besançon