JT 12/13 Franche-Comté

Tous les jours à 12h
Logo de l'émission JT 12/13 Franche-Comté

Besançon : la première édition de “livres dans la boucle”

Le salon litéraire succède à l'ancien festival des Mots Doubs. Sept librairies bisontines recoivent de nombreux auteurs du 16 au 18 septembre. 

Par Sophie Courageot

1ère édition de Livres dans la boucle
Le nouveau salon littéraire investit jusqu'à dimanche les librairies de Besançon. Avec Pierre Chevassu Librairie Siloë-Chevassu - Alain Mendel, Editions du Sékoya - Lola Sémonin, Auteure et Comédienne - Thierry Morer, Librairie BD "Mine de rien". Reportage M.Buzon et L.Brocard.



Abandonné par le conseil départemental, le salon des Mots Doubs existait depuis l'an 2000. Le salon et les auteurs se donnaient rendez-vous chaque mi-septembre sous les immense chapiteaux dressés pour l'occasion dans le parc de la gare d'eau. 

Après le désengament du département, l'évènement reprend sous une nouvelle forme. 200 auteurs sont attendus toute cette fin de semaine dans sept librairies de Besançon. Mais aussi dans le hall du parking Beaux-Arts et quelques lieux historiques comme l’hôtel de Clévans, résidence du chef d’Etat Major.

"Livres en boucle" est porté par la Communauté d’Agglomération du Grand Besançon avec le soutien de la Ville de Besançon. Budget : 300.000 euros. 
 

Le programme complet de "livres dans la boucle"

Parmi les invités cette année, les auteurs Catherine Angot, David Foenkinos ou Philippe Besson. Et bien d'autres. 
 


Revoir le 12/13 

Les invités de Florence Cicolella en direct de l'hôtel de Clévans

  • Nathalie Bray, librairie Forum
  • Jean-François Solnon, écrivain
  • Philippe Lesimple, Général de division
Le 12/13 en direct de "Livres en Boucle"

 

Paroles de Femmes contre l'Homophobie et la Transphobie