JT 19/20 Bourgogne

Tous les jours à 19h
Logo de l'émission JT 19/20 Bourgogne

JT du mercredi 16 décembre 2015 : le festival des Francos Gourmandes tire sa révérence

Le JT de 19 heures du mercredi 16 décembre 2015 est présenté par Emmanuel Pinsonneaux et Pauline Ringenbach. Il y est question notamment du clap de fin du festival des Francos Gourmandes de Tournus, en Saône-et-Loire.

Par Beatrice de Lavergne

Revoir l'émission


Les sujets du JT

  • En Bourgogne, huit personnes sont concernées par les assignations à résidence décidées dans le cadre de l'état d'urgence décrété après les attentats du 13 novembre à Paris. En Saône-et-Loire, un jeune homme conteste cette décision. L’affaire est examinée par le tribunal administratif.
  • Il n'y aura pas de 5e édition des Francos Gourmandes, le festival de musique et de gastronomie qui avait été créé en 2012 en Saône-et-Loire. La décision a été annoncée au conseil municipal de Tournus.
  • Une usine de méthanisation veut s'implanter sur l'ancien site de l’usine Eternit à Vitry-en-Charolais, en Saône-et-Loire. Le projet doit être à nouveau étudié par la préfecture. Des élus et des riverains contestent ce projet.
  • Le nom du repreneur de l'Hôtel Dieu du Creusot, en Saône-et-Loire, sera dévoilé demain. En attendant, les salariés sont très inquiets sur leur avenir.
  • La poste est en pleine effervescence à l’approche de Noël. Il faut traiter des milliers de colis contenant des cadeaux achetés sur internet. Reportage au centre postal de Longvic, en Côte-d’Or.
  • Le crémant de Bourgogne fête un double anniversaire : ses 200 ans de l'effervescence dans la région et les 40 ans de son AOC. Le deuxième épisode de notre feuilleton nous fait découvrir son mode d'élaboration.
  • En basket, c'était hier le début de la 2e phase de la coupe d'Europe FIBA pour l'Elan Chalon. Les Chalonnais ont reçu  la petite équipe de la poule, le club estonien de Tartu. Un match qui  n'a pas été aussi déséquilibré que prévu.
  • Au cinéma, le 7e épisode de la saga Star Wars déferle sur la France et sur la Bourgogne. Le film le plus attendu de l'année est à l'affiche dans 3 salles dijonnaises.
Revoir tous les JT du 19-20 de France 3 Bourgogne

A lire aussi

Cancer du sein : les femmes éloignées du dépistage