JT 19/20 Bourgogne

Tous les jours à 19h
Logo de l'émission JT 19/20 Bourgogne

JT du vendredi 11 décembre 2015 : qui est François Sauvadet, le candidat UDI-LR aux régionales ?

François Sauvadet
François Sauvadet

Le JT de 19 heures du vendredi 11 décembre 2015 est présenté par Pauline Ringenbach et Stéphane Robert. A la une de l'actualité, les élections régionales avec une hausse des demandes de procuration en Bourgogne, mais aussi un portrait du candidat du centre et de la droite, François Sauvadet.

Par Théo Souman

Les sujets du JT : 

  • Bourgogne : les demandes de procuration sont en hausse pour le second tour des élections régionales.
  • Le journal de campagne : ce soir, un reportage sur l'avis du MEDEF sur le programme économique du Front National en Bourgogne Franche-Comté, les images du meeting parisien du FN avec la candidate Sophie Montel, et un retour sur le parcours politique de la tête de liste UDI-LR François Sauvadet.  
  • Dijon : stop au gaspillage alimentaire ! Les députés ont voté une loi qui oblige les grandes surfaces à ne plus rien jeter. Les associations de solidarité vont récupérer les produits invendus, mais elles craignent paradoxalement d'être débordées.
  • Beaune : le salon du chocolat a ouvert ses portes cet après-midi, dans une ambiance moins enthousiaste que prévue. L'une des oeuvres phares du salon et des robes en chocolat ont été volées ! 
  • Le feuilleton, 3e épisode : suite de la construction des trois courts-métrages de Touria Benzari. La réalisatrice dijonnaise raconte, sur le ton de la comédie, les amours d'un jeune couple franco-marocain, confrontées aux traditions. A la fin de l'année, les aventures de Sofia et Salim se présenteront sous la forme d'un seul et unique long-métrage.
  • Chenôve : rencontre avec Manuela Bolegue, 29 ans, une danseuse professionnelle qui parcourt le monde. La jeune femme nous raconte son histoire dans un documentaire qui sera diffusé ce samedi 12 décembre à 15h20 sur notre antenne.
  • Centenaire 14-18 : comme chaque fin de semaine, la rubrique consacrée au centenaire de la grande guerre s'intéressera à ce tacot construit par les Allemands dans une vallée alsacienne pour réapprovisionner le front à l'aller, et au retour ramener les soldats blessés.
Revoir tous les JT du 19-20 de France 3 Bourgogne

Me Ballorin invité du 19/20 vendredi 13 octobre partie 2