L'équipe de 'Vu d'ici' vous fait découvrir Corbenay, en Haute-Saône

Toute l'équipe de "Vu d'ici" s'est rendue à Corbenay, petite commune située en Haute-Saône, à l'occasion du 11 novembre pour faire découvrir ce petit coin de Franche-Comté.

Par Sarah Rebouh

Corbenay est situé au nord de la région, tout près de la frontière avec la province voisine, la Lorraine. Le village compte 1374 habitants, appelés les Corbunisiens. "Dans les années 60, Corbenay peut s’enorgueillir d’avoir un maire député puis Ministre de la République : Jean-Jacques Beucler. C’est lui qui a donné au village son visage actuel" peut-on lire sur le site internet de la municipalité. 

Si vous vous baladez à Corbenay, vous vous rendrez rapidement compte qu'un nom s'affiche sur plusieurs édifices et rues : Parisot. L'une des plus importantes usines de fabrication de meubles se trouve à Saint-Loup-sur-Semouse, près de Corbenay et c'est l'oeuvre des Parisot

Nos équipes sont allées également rencontrer "Les marcheurs corbinusiens". Cette association est en fait un club de marche qui organise des sorties hebdomadaires dans les alentours. 

Découvrez notre émission "Vu d'ici" : 

"Vu d'ici" vous fait découvrir Corbenay (70)
Internenants : Jacques Giroux 1er adjoint au maire de Corbenay, 1967 Jacques Parisot Fondateur des Meubles Parisot, Serge Grignon Les Marcheurs Corbinusiens et Denis Platte Artisan chocolatier. / Reportage de : JEANNIN Clément, POTHON Philippe, BARBAROUX Sébastien, SOW Abou et DUBUIS Emmanuel


Sur le même sujet

"Vu d'ici" vous fait découvrir Corbenay (70)

Près de chez vous

Les + Lus