“Faire face ensemble” : un dispositif d'aide aux agriculteurs en difficulté

Terre en jachère : Les Hauts-de-France ont retourné trop de prairies permanentes / © France 3
Terre en jachère : Les Hauts-de-France ont retourné trop de prairies permanentes / © France 3

Mis en place début 2017, le dispositif " Faire face ensemble" est une main tendue aux agriculteurs qui se trouvent en situation difficile. Depuis son lancement ce dispositif qui émane de plusieurs organismes a secouru plus d'une cinquantaine d'agriculteurs en Côte d'Or. 

Par Caroline Jouret

Le dispositif  "Faire Face Ensemble" a été mis en place en Côte d'Or pour que les agriculteurs aient la possibilité de pouvoir trouver une aide efficace lorsqu'ils en ont besoin. Beaucoup d'exploitants agricoles aux prises avec des difficultés financières, personnelles, ou autres, n'osent pas demander de l'aide. Isolés, seuls face à leurs problèmes, ils en arrivent parfois à mettre fin à leurs jours.

Le dispositif " Faire Face Ensemble" est là pour les écouter, et trouver des solutions.

Le Département de la Côte-d’Or, la Chambre d’Agriculture de Côte-d’Or, la MSA de Bourgogne, la Direction Départementale des Territoires, et des experts comptables de CERFRANCE et AUCAP Terravea, sont tous partenaires de ce dispositif. 

Chaque cas étant différent, c'est un accompagnement sur mesure qui est proposé après analyse de la situation par des professionnels, de divers organismes, regroupés au sein d'un Comité Technique.

Pour bénéficier du dispositif " Faire Face Ensemble" contactez le 03 80 90 00 01.



Sur le même sujet

DFCO / PSG entraînement

Près de chez vous

Les + Lus