Fillette de 15 mois écrasée à Valdahon : enquêteurs et témoins sur place pour une reconstitution

La gendarmerie bloque l'accès au rond point situé à l'entrée de Valdahon. / © Florence Cicolella
La gendarmerie bloque l'accès au rond point situé à l'entrée de Valdahon. / © Florence Cicolella

Le 25 juillet dernier, un terrible accident de la route survenu à Valdahon coûtait la vie d'une fillette de 15 mois. Ce mercredi, les gendarmes et la police scientifique ont réalisé une reconstitution pour tenter de comprendre comment ce drame est arrivé. 

Par SR

À Valdahon, ce mercredi 8 novembre, de nombreux automobilistes ont sans doute aperçu des gendarmes ainsi que la police scientifique aux abords d'un rond point à l'entrée de la ville. Une déviation a d'ailleurs été mise en place à partir de 13h30.

Il s'agit en fait de la reconstitution d'un dramatique accident de la route survenu en juillet 2017. Depuis le début d'après-midi, les gendarmes, enquêteurs, avocats des parties concernées ainsi que les acteurs et témoins du drame se trouvent sur les lieux de l'accident. Cette opération peut se prolonger dans la soirée en fonction du nombre de reconstitutions effectuées et des questions des différents protagonistes.

Fillette de 15 mois écrasée à Valdahon : une reconstitution a eu lieu ce lundi

► Rappel des faits 

À l'époque un appel à témoin avait été lancé par la gendarmerie pour connaître les circonstances de ce terrible accident. Une fillette de 15 mois se trouvait dans une voiture, avec ses grands-parents et sa mère lorsque pour une raison encore indéterminée, elle est tombée de la voiture. Malheureusement, un autre véhicule suivait et n'a pas pu s'arrêter à temps. La fillette a été écrasée et elle est décédée. 


A lire aussi

Sur le même sujet

Beurre : la colère des agriculteurs face à la fausse pénurie

Près de chez vous

Les + Lus