Florian Martin, l'homme fort du FC Sochaux

© Florence Petit
© Florence Petit

Depuis deux ans au FC Sochaux Montbéliard, Florian Martin explose dans cette nouvelle saison. Meilleur buteur du championnat de Ligue 2, il tire le groupe vers le haut. Et pourtant, il revient de loin. 

Par Florence Cicolella

Formé au FC Lorient, puis redescendu en CFA, le breton Florian Martin a mis quelques années pour remonter en haut-niveau. Cela s'est fait à Niort puis à Sochaux en 2015. Absent une partie de la saison dernière, il a repris du poil de la bête depuis quelques mois. Il a même été désigné meilleur joueur de Ligue 2 au mois d'août. 

Il marque quasiment à chaque rencontre. Mieux, il peut se targuer d'un doublé face à Lens fin août ou d'une reprise de volée de 25 mètres face à Nancy. Pas de doute, le FC Sochaux peut miser sur Florian Martin pour emmener l'équipe et espérer, on peut toujours rêver, une remontée en Ligue 1. 

Florian Martin, un Breton heureux en Franche-Comté.
Reportage de Maxime Meuneveaux, Florence Petit et Abdoulaye Sow. Avec Florian Martin, milieu de terrain, FC Sochaux Montbéliard - Peter Zeidler, entraîneur du FCSM - Florian Tardieu, milieu de terrain du FCSM

 

Sur le même sujet

Témoignage instituteur accusé de viol

Près de chez vous

Les + Lus