Europa Park élu meilleur parc de loisirs au monde pour la 4ème année

Europa-Park accueille des milliers de francs-comtois chaque année. / © PHOTOPQR/L'ALSACE/MAXPPP Vincent Voegtlin
Europa-Park accueille des milliers de francs-comtois chaque année. / © PHOTOPQR/L'ALSACE/MAXPPP Vincent Voegtlin

Le célèbre parc d'attraction Europa Park, situé en Allemagne à la frontière avec l'Alsace, a été sacré meilleur parc de loisirs au monde pour la quatrième année consécutive. De nombreux français et frontaliers s'y rendent chaque année. 

Par Sarah Rebouh

Le célèbre parc d'attractions allemand Europa-Park, implanté à Rust, a toujours la cote et ce ne sont pas les Francs-Comtois qui vont dire le contraire. Il vient d'être élu meilleur parc de loisirs au monde pour la quatrième année consécutive.

Le prix décerné par le "Golden Ticket Awards" a été remis les 8 et 9 septembre 2017 dans le parc de loisirs américain « Quassy Amusement Park » de Middlebury, dans le Connecticut.

Parmi les clients du parc d'attractions, on retrouve de nombreux francs-comtois ou Alsaciens. Chaque année, ils sont des milliers à prendre la route en direction de Strasbourg pour fouler les allées des 15 quartiers thématiques qui composent le parc. Le Silver Star, l'Euro Mir, le Blue Fire ou encore l'Eurosat plus communément appelé "la boule" font partie des attractions emblématiques du lieu. 

"Incroyable ! Au nom de toute ma famille ainsi que des 3700 employés d’Europa-Park, je ressens une très grande fierté. Cette année encore, nous avons accompli de grandes choses. Cette reconnaissance par un jury d’experts récompense, d’une part, notre travail et nous motive d’autre part chaque jour davantage à offrir uniquement le meilleur à nos visiteurs" a déclaré le PDG Jürgen Mack.

Sur le même sujet

chronique littérature jeunesse livre japonais

Près de chez vous

Les + Lus