Gray : plus de 1500 personnes attendues aux obsèques d'Alexia Daval

Les obsèques d'Alexia Daval se dérouleront dans la basilique de Gray / © France 3 Franche-Comté
Les obsèques d'Alexia Daval se dérouleront dans la basilique de Gray / © France 3 Franche-Comté

L’enterrement d’Alexia Daval se déroulera ce mercredi 8 novembre à 14h30 à Gray (Haute-Saône). 500 personnes sont attendues en la basilique de Gray. 1500 à 2000 personnes devraient assister à la cérémonie depuis le parvis. 

Par France 3 FC

Ce mercredi, la basilique de Gray accueille les obsèques d'Alexia Daval, joggeuse assassinée fin octobre près de Gray. 500 personnes, les proches en particulier, pourront accéder à l'intérieur de la basilique. La cérémonie se veut intimiste. 

Pour les personnes qui ne pourraient pas entrer, une retransmission sonore de la cérémonie est prévue à l'extérieur de l'édifice. Aucune voiture ne sera autorisée à stationner sur le parvis. En effet, 1500 à 2000 personnes pourraient se regrouper dehors, à cet endroit. Certains commerces graylois ont prévu de baisser le rideau lors de cette cérémonie. 

L'archevêque Mgr Bouilleret présidera les funérailles d’Alexia Daval

L'enquête sur la mort d'Alexia continue 


Alexia Daval a été retrouvée en partie calcinée cachée sous des feuillages dans un bois loin du parcours habituellement emprunté pour son jogging. La jeune femme était partie courir le samedi 28 octobre.Ce jour-là, son mari, sans nouvelle après plusieurs heures, avait alerté la gendarmerie de la ville de Gray, une commune de 5.000 habitants. Après deux jours de recherche, le corps avait été découvert dans un bois.
Aucun suspect n'a été interpellé mais selon l'avocat des parents, Me Jean-Marc Florand, le juge d'instruction disposera de nombreux élements. Ce dernier s'est dit confiant au vu des moyens engagés. 

Ce dimanche plus de 8000 personnes se sont réunies à Gray pour une marche blanche pour rendre hommage à la jeune femme. 

Retrouvez tous nos articles concernant la mort d'Alexia Daval

A lire aussi

Sur le même sujet

Première pierre posée pour la future piscine de Nevers

Près de chez vous

Les + Lus