Jeurre : chute mortelle de 25 mètres dans la Bienne

Une automobiliste de 21 ans de Saint-Aubin (Jura), est décèdée hier après-midi, vendredi 14 juillet, après avoir chuté de 25 mètres dans la Bienne.

Par Lucie Thiery

La jeune femme de 21 ans, rentrait chez elle à Saint-Aubin dans la région de Dole (Jura), lorsqu'elle a perdu le contrôle de son véhicule pour une raison inconnue. L'accident est survenu hier, vendredi 14 juillet à 16h30. Circulant en direction de Moirans-en-Montagne, en sortie de virage dans la côte de Jeurre, à l'intersection des routes D436 et D27, l'automobiliste aurait fait une tête à queue avant de venir percuter la barrière du pont.  Le véhicule a terminé sa course 25 mètres plus bas dans la rivière de la Bienne.

La victime, originaire de Bellignat (Ain) a été sortie de l'eau par un pompier de passage, témoin de la scène et par deux gendarmes du peloton de surveillance et d'intervention de Saint-Claude.
Difficile d'accès, l'accident a également mobilisé des plongeurs de Lons-le-Saunier et le Groupe de secours en montagne et milieux périlleux de Saint-Claude et du Jura.

La jeune femme n'a pas pu être ramenée à la vie. Elle est décédée vers 18 heures, à l'arrivée du Dragon 25, hélicoptère de la sécurité civile qui devait la transférer au CHU de Besançon. Des recherches parallèles se sont poursuivies pour tenter de trouver d'éventuelles autres personnes. L'accident n'a fait aucune autre victime.




Sur le même sujet

Côte-d’Or : un incendie a ravagé une exploitation agricole à Puits

Près de chez vous

Les + Lus