Accident de Bétoncourt-les-Ménétriers : le procureur demande l'ouverture d'une enquête

© Thierry Tupinier
© Thierry Tupinier

Une enquête est ouverte après l'accident qui a impliqué six jeunes mineurs qui se trouvaient à bord d'un véhicule dont ils ont perdu le contrôle à Bétoncourt-les-Ménétriers, en Haute-Saône, la nuit dernière. 

Par Elisabeth Braconnier

Une enquête a été ouverte ce matin à la demande du parquet de Vesoul, après l'accident qui a fait six blessés, tous mineurs, la nuit dernière, vers 1 heure du matin, à Bétoncourt-les-Ménétriers, près de la Roche-Morey, en Haute-Saône, à la frontière de la Haute-Marne. D'après nos informations, les six jeunes gens, âgés de 15 à 17 ans, se trouvaient à bord d'un véhicule de type Renault Modus, de couleur sombre dont ils ont perdu le contrôle.

Ils ont percuté une maison, la dernière du village, résidence secondaire d'un couple de Hollandais, absents au moment du choc. Le père de l'un des jeunes, qui serait originaire de Francourt, un village voisin, serait venu les chercher dans la nuit.

C'est lui qui aurait prévenu les secours, après avoir constaté que les jeunes gens étaient blessés. Les six mineurs ont été pris en charge par les sapeurs pompiers de Haute-Saône et évacués à bord de cinq VSL et de l'hélicoptère Dragon 25 vers les hôpitaux de Vesoul, Gray et Besançon, mais aucun pronostic vital ne serait engagé.

L'enquête à pour l'instant été confiée à la brigade de gendarmerie de proximité de Dampierre-sur-Salon. Elle devrait permettre de faire la lumière sur les circonstances qui ont amené ces six mineurs à circuler au mileu de la nuit dans un véhicule, alors qu'aucun d'entre eux n'est titulaire du permis de conduire.

© Thierry Tupinier
© Thierry Tupinier

 

Six mienurs accidentés à Bétoncourt-les-Ménétriers
Reportage Vanessa Hirson et Laurent Brocard. Montage Medhi Bensmaïl. Avec Yoann Passard (Premier adjoint au maire de Bétoncourt-les-Ménétriers)

 

Sur le même sujet

Oppenans : pose de pylones pour améliorer le réseau

Près de chez vous

Les + Lus