Christophe Lejeune est élu député LREM dans une circonscription réputée acquise au FN

Christophe Lejeune, élu député REM dans la 2e circonscription de Haute-Saône réputée acquise au FN
Christophe Lejeune, élu député REM dans la 2e circonscription de Haute-Saône réputée acquise au FN

Maire de Baudoncourt, Christophe Lejeune, 48 ans, devient député LREM de la 2e circonscription de Haute-Saône en devançant son concurrent du Front National Maurice Monnier de 6162 voix soit 58% contre 42% pour le FN. 

Par Isabelle Brunnarius


Depuis 2008, Christophe Lejeune est maire du village de Baudoncourt (560 habitants). Il est également membre de la Communauté de Communes du Pays de Luxeuil. Marié et père de deux enfants, Christophe Lejeune est fils d'un militaire de la BA116 de Luxeuil. Il est diplômé en gestion et commerce.
Après avoir travaillé pendant dix ans comme cadre dans une banque mutualiste, il travaille depuis 14 ans en tant que consultant indépendant pour les particuliers et les professionnels du secteur.

Il soutient Emmanuel Macron dés novembre 2016

Christophe Lejeune affirme n'avoir eu aucune appartenance politique jusqu'en 2017. Il y a deux ans, il s'était présenté sans succès aux élections départementales dans le canton de Luxeuil-les bains, dans le cadre d'un binôme de gauche défendant la majorité sortante du président Yves Krattinger qui a lui aussi rejoint le mouvement d'Emmanuel Macron. . Et pour cette élection législative, le député PS sortant de la circonscription, Jean Michel Villaumé, lui aussi pro-Macron, a milité en sa faveur.

Inscire la Haute-Saône dans une ruralité connectée

C'est l'un des premiers élus haut-saônois à avoir apporté dès novembre 2016 son soutien à Emmanuel Macron. L'élu de Baudoncourt a apporté son parrainage à Emmanuel Macron pour l’élection présidentielle. 
Elu député, il veut "inscrire la Haute-Saône dans une ruralité connectée, dynamique, moderne" en proposant "un ministère de la ruralité plutôt que de l'agriculture", en "favorisant la création de maisons médicales pour lutter contre la désertification" et en "encourageant les secteurs de niche en agriculture (circuit court, bio, polyculture). 

Au second tour de la présidentielle de mai dernier, seulement 127 voix séparaient la candidate du FN Marine Le Pen d'Emmanuel Macron, arrivé second dans cette circonscription où les voix du FN n'ont cessé d'augmenter ces dernières années. 
Législatives 2017 : Réaction de Christophe Lejeune (LREM) élu dans la #circo7002



► Pour en savoir plus sur le rôle du député 


les mots politiques - le député


 

Tous les résultats des législatives

► Sur le site notre page "Législatives 2017"

► Sur franceinfo

► Suivez l'actualité sur le blog politique de Franche-Comté 

A lire aussi

Sur le même sujet

SUIVEZ LES ELECTIONS SENATORIALES 2017 SUR FRANCE INFO

DFCO / PSG entraînement

Près de chez vous

Les + Lus