Corbenay : les salariés et le repreneur d'Eurocooler veulent y croire !

Eurocooler, à Corbenay, Haute-Saône / © Sofian Aissaoui
Eurocooler, à Corbenay, Haute-Saône / © Sofian Aissaoui

Cette entreprise de Corbenay était en redressement judiciaire depuis plus de trois ans. C'est un industriel haut-saônois qui a relevé le défi : reprendre cette entreprise de radiateurs de refroidissement industriel qui fête, cette année, ses 80 ans.

Par Catherine Eme-Ziri

A Corbenay, Eurocooler était en redressement judiciaire depuis décembre 2013. Alors, la reprise prononcée le 1er juillet dernier par le tribunal de commerce de Vesoul sonne comme un nouveau départ. Et une vague d'espoir pour les 31 salariés qui restent après toutes les vicissitudes rencontrées par cette entreprise, notamment la liquidation judiciaire.
L'industriel haut-saônois, Jean-Jacques Quivogne, dirige plusieurs entreprises spécialisées en métallurgie. Eurocooler fabrique des radiateurs pour l'industrie.

Corbenay : Eurocooler reprise par un industriel haut-saônois
L'entreprise de radiateurs industriels était en redressement judiciaire depuis plus de trois ans. Un industriel haut-saônois la reprend Jean-Jacques Quivogne, Président d'Eurocooler Systems - Gérant de SCI Simalice et Mustapha El Hilali Directeur de la production d'Eurocooler Systems Reportage : M. Villirillo, S. Aissaoui et R. Regard

 

Sur le même sujet

Dépistage du cancer du sein : témoignages de femmes

Près de chez vous

Les + Lus