Donne... toujours cabinet médical à Saulnot en Haute-Saône

© France 3 Franche-Comté : Philippe Arbez
© France 3 Franche-Comté : Philippe Arbez

L'un des cabinets médicaux de cette commune de Haute-Saône cherche un repreneur depuis un an. Le docteur Patrick Laine donne tout. Il prendra sa retraite en fin d'année. 

Par Sophie Courageot

Un seul coup de téléphone en an. La petite annonce parue sur le site de vente en ligne Le Bon Coin n'a pas attiré les foules. A un quart d'heure d'Héricourt le cabinet du Dr Laine fermera-t-il ses portes fin 2017 ? Que vont devenir les patients ? La question se pose. La commune cherche une solution pour ne pas voir fermer ce service de santé en milieu rural. 

Je ne sais pas ce qu'il faut faire pour être plus attractif

déplore le médecin généraliste qui est prêt à céder tout son matériel médical pour un futur repreneur. En 36 ans de métier, le médecin s'est attaché à sa patientèle, des mamans, des gens en perte d'autonomie, des malades parfois isolés auquel il rend visite. 

Haute-Saône : médecin cherche successeur
A Saulnot, en Haute-Saône, un médecin cherche un successeur depuis un an. En vain. Intervenants : Docteur Patrick Laine, Christian Gaussin, maire de Saulnot. Reportage : M. Villirillo et Ph. Arbez. Montage : A. Guedes.

 

A lire aussi

Sur le même sujet

La version des faits de Nicolas Zepeda

Actualités locales

Les + Lus