Gray : une course à pied pour lutter contre le cancer du sein

A l'arrivée, plus de 45 000 euros ont été récoltés, pour financer la recherche contre le cancer. / © France 3 Franche-Comté / D. Colle
A l'arrivée, plus de 45 000 euros ont été récoltés, pour financer la recherche contre le cancer. / © France 3 Franche-Comté / D. Colle

C'est le 5ème édition de la "Grayloise", en Haute-Saône. Une marche et course à pied sur route. Les bénéfices sont destinés à financer la recherche contre le cancer du sein.

Par Raoul Advocat

A peine 5 éditions, et déjà une course réputée. La "Grayloise" n'est pas particulièrement difficile : 5 kilomètres de marche ou de course à pied sur route. Mais le défi est immense : lutter contre le cancer du sein.

Le succès de la course va grandissant : près de 4000 personnes l'an dernier, 5000 cette année. Des femmes bien sûr, mais aussi des hommes.

La recette de la journée, près de 45 000 euros, sera reversée à des organismes de recherche contre le cancer.

Cancer le plus fréquent chez les femmes


Le cancer du sein est le cancer le plus fréquemment observé chez les femmes en France, comme dans l'Union européenne et aux États-Unis. Dans notre pays, il tue chaque année près de 12 000 femmes. En 2016, 50 000 nouveaux cas ont été dépistés.


A lire aussi

Sur le même sujet

Yonne : les salariés de GM&S maintiennent la pression sur Renault

Près de chez vous

Les + Lus