Élections 2017
avec

Rechercher un résultat

Lure : la nouvelle prison sera bien construite pour fin 2020

La nouvelle prison de Lure sera construite dans la zone du bois du tertre / © France 3 Franche-Comté : Philippe Arbez
La nouvelle prison de Lure sera construite dans la zone du bois du tertre / © France 3 Franche-Comté : Philippe Arbez

La commission technique ministérielle était en visite aujourd'hui sur le terrain de la future prison. La construction d'une maison d'arrêt de 150 place est confirmée à Lure en Haute-Saône. 

Par Sophie Courageot

L'établissement verra le jour vraisemblablement à la fin 2020, sur une quinzaine d'hectares du lieu-dit Bois du Tertre, en limite de la commune de Lure. Le terrain est situé à proximité de la N19 Vesoul-Belfort. Le montant de l'opération est estimé à 45 millions d'euros. Il s'inscrira dans le plan triénnal de 3200 places présenté en 2013 par la ministre de la Justice Christine Taubira.

Deux études auront lieu avant un feu vert définitif. L'une sur la faune, l'autre sur la flore. Le chantier de construction de la nouvelle prison devrait commencer à l'automne 2017. 

La prison de Lure était vétuste et fermée depuis avril 2014. Elle était jugée dangereuse pour les détenus et le personnel pénitentaire. L'ancienne prison située rue de la Font sera démolie. Les travaux pourraient débuter en fin d'année. 


 

Lure : la nouvelle prison est confirmée
150 détenus y trouveront place. Ouverture prévue fin 2020. Avec Jean-Michel Villaumé, député PS de Haute-Saône - Marie-François Lecaillon, préfète de Haute-Saône - Yves Krattinger, président PS du conseil départemental de Haute-Saône. Reportage M.Villirillo et P.Arbez.

 

A lire aussi

Sur le même sujet

Pour les législatives, Maxime Thiébaut quitte Debout la France pour le FN

Près de chez vous

Les + Lus