Manifestation des travailleurs indépendants contre le RSI à Lure

Manifestation à Lure de l'association "Travailleurs Indépendants et Courageux" contre le RSI
Manifestation à Lure de l'association "Travailleurs Indépendants et Courageux" contre le RSI

Une soixantaine de travailleurs indépendants a de nouveau manifesté contre les modalités du RSI, le Régime Social des Indépendants. Ils ont bloqué une partie de l'après-midi, la rue principale de Lure et ont fini leur manifestation devant la boulangerie détenue par le président du RSI Franche-Comté.

Par Isabelle Brunnarius

L'association des Travailleurs Indépendants et Courageux qui manifestait aujourd'hui à Lure, décrit le RSI comme une nébuleuse au fonctionnement erratique et aux méthodes d'intimidation plus que douteuses.
Les opposants à ce système de protection sociale viennent de gagner une bataille judiciaire. Les indépendants de la Réunion ont obtenu gain de cause. Le tribunal des affaires sociales de l'île a statué sur l'incapacité juridique du RSI à poursuivre qui que ce soit en justice. Les Francs-Comtois devraient déposer une plainte commune prochainement.

Manifestation contre le RSI à Lure
Avec Florin Harbuzaru Président des Travailleurs indépendants et courageux et Eric Dupaty Président du Mouvement des libérés Bourgogne-Franche-Comté. Reportage S.Bourgeot, D.Colle , J.Guteleben et S.Chevallier.

 

Sur le même sujet

Yonne : les salariés de GM&S maintiennent la pression sur Renault

Près de chez vous

Les + Lus