Meurtre de Luxeuil : un deuxième suspect arrêté et écroué

Le 4 août 2017, un employé d'un restaurant était mortellement poignardé devant son domicile à Luxeuil. Deux hommes avaient été filmés prenant la fuite. Le premier arrêté et mis en examen dans la foulée. Le second a été interpellé dans le Nord le 10 octobre, mis en examen à son tour et incarcéré.

Par Florence Cicolella

C'est en début de soirée, le 4 août dernier, qu'un homme de 43 ans, originaire d'Azerbaïdjan, est mortellement poignardé à la carotide. Il s'effondre devant son domicile allée Roger-Pierrey à Luxeuil-les-Bains. Il meurt durant son transport au CHU de Besançon.

La gendarmerie découvre que deux hommes ont pris la fuite à bord d’une voiture après une violente dispute avec la victime.
Le propriétaire du véhicule est très vite interpellé à son domiciel de Villeneuve d'Ascq dans le Nord. Le quinquagénaire reconnaît sa participation au crime. Il est présenté le 7 août 2017 devant un juge d’instruction de Besançon, mis en examen et placé en détention provisoire.

Le second protagoniste de l’affaire, en fuite, était activement recherché. Le 10 octobre à 9h, il a été interpellé lui aussi à son domicile de Villeneuve-d’Ascq. Pendant sa garde à vue, il a reconnu sa présence sur les lieux du crime.

Le 12 octobre, il a été présenté devant la juge d’instruction, mis en examen et placé en détention provisoire à la maison d’arrêt de Vesoul.

L'instruction se poursuit pour déterminer la participation exacte de chacun.

Sur le même sujet

Un siècle après être tombé à Verdun, un poilu identifié et rendu à sa famille

Près de chez vous

Les + Lus