La police municipale de Luxeuil-les-Bains pourra flasher les automobilistes trop pressés

La ville de Luxeuil-les-Bains, en Haute-Saône, vient de s'équiper d'un cinémomètre capable de mesurer la vitesse des véhicules à près d'un kilomètre. La police municipale pourra verbaliser les conducteurs en excès de vitesse.

La municipalité de Luxeuil-les-Bains (7250 habitants) a déboursé quelque 7000 euros pour ce radar portable.
Les 5 policiers municipaux pourront l'utiliser afin de débusquer les automobilistes peu respectueux des limitations de vitesse en ville.
Plusieurs habitants se plaignent régulièrement de voitures déboulant à près de 80 km/h, même au coeur de la cité luxovienne.

Avec ce nouvel équipement, la police municipale espère endiguer le phénomène. Car on ne le sait pas forcément, mais les policiers municipaux ne sont pas limités aux amendes de stationnement. Ils peuvent verbaliser également les excès de vitesse.

Reportage de Jérémy Chevreuil et Philippe Arbez. Avec François Meheust et Angélique Dolci, brigadiers chefs principaux à la police municipale; Emmanuel Seurot, restaurateur et Frédéric Burghard, maire de Luxeuil-les-Bains (LR)





Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité