Élections 2017
avec

Rechercher un résultat

Tirreno-Adriatico : Thibaut Pinot 2ème de l'étape et..2ème au général

© Max PPP
© Max PPP

Thibaut Pinot a longtemps cru en ses chances de victoire ce dimanche lors de la 5ème étape de la course italienne Tirreno-Adriatico. Il a malheureusement trouvé plus fort que lui en la personne du Champion du Monde Peter Sagan.

Par Clément Jeannin

Le champion du monde Peter Sagan a remporté sa deuxième étape sur l'édition 2017 de Tirreno-Adriatico en s'imposant devant le Français Thibaut Pinot et le Slovène Primoz Roglic ce dimanche à Fermo (centre de l'Italie) lors de la 5e étape. 

La victoire s'est jouée au sprint entre les ténors du classement général, à l'issue d'une ultime montée de deux kilomètres sur les ruelles pavées de Fermo.

Bonne opération tout de même pour le natif de Mélisey en Haute-Saône. Grâce au forfait du britannique Adam Yates, il reprend une place au classement général. Il est désormais deuxième derrière le colombien Nairo Quintana.

Malheureusement il ne reste plus qu'un contre-la-montre de 10 km à disputer mardi. Il y a peu d'espoirs pour que Thibaut Pinot rattrape la cinquantaine de secondes de retard qu'il a sur le Colombien.

Sur le même sujet

Claude Lelouch était en direct des Ateliers du cinéma à Beaune dans notre 19-20

Près de chez vous

Les + Lus