Vesoul : 3ème concours d'affiches sur la citoyenneté

D. Colle
D. Colle

Quatre classes de CM1 et CM2 ont participé au 3ème concours de la citoyenneté organisé par la ville de Vesoul en Haute-Saône. Devant un jury, ils ont présenté leur projet d'affiche, une belle occasion de réflechir et de débattre ensemble sur le sujet. 

Par Aline Bilinski

C'est désormais une tradition : depuis 3 ans, la municipalité de Vesoul organise avec des élèves d'école primaire, un concours d'affiche autour de la citoyenneté. 

Après un travail en classe, les 4 classes de CM1 et de CM2 qui participaient à cette édition 2017 avaient rendez-vous devant le jury pour présenter leur projet. Les deux précédents thèmes étaient "proprété dans ma ville" et "respect des autres". Cette fois, c'est sur "l'entraide" que les écoliers ont planché, qu'elle soit dans la ville, en famille ou à l'école.

Même si c'est l'école des Rèpes qui a cette fois remporté le prix, les 4 affiches des classes participantes seront imprimées en grand format et apposées dans la ville de Vesoul. 

Concours d'affiches sur la citoyenneté à Vesoul
3ème concours d'affiches autour de la citoyenneté à Vesoul. 4 classes de primaines ont présenté leur projet devant un jury. ITW A. Chrétien, Député-Maire de Vesoul LR, Noham et Charlotte, école du Luxembourg, D. Gobetti Adjointe aux affaires scolaires, Axelle et Clémence, école du Marteroy. Reportage M. Buzon et D. Colle

 

Sur le même sujet

Concours d'affiches sur la citoyenneté à Vesoul

Près de chez vous

Les + Lus