Vesoul : J-70 avant l'arrivée du Tour de France en Haute-Saône

© France 3 Franche-Comté, F.Ménestret
© France 3 Franche-Comté, F.Ménestret

Ce mercredi 26 avril à 18H00 Place de la République à Vesoul, un apéritif musical célèbre l'arrivée du Tour de France en Haute-Saône dans 70 jours. 70, comme le numéro du département. Avec Bernard Thévenet en guest star. Et avec un dress-code couleur "maillot jaune" pour tous les participants. 

Par Florence Petit

Ce soir, le compte à rebours sera lancé place de République. Le département de la Haute-Saône voit deux étapes du Tour de France 2017 passer sur son territoire : le 5 juillet, l'étape numéro 5 conduit le peloton de Vittel à La Planche-les-Belles-Filles (160 km) et le lendemain, l'étape numéro 6 aura Vesoul pour ville-départ avec un périple de 216 km jusqu'à Troyes. 
La ville, l'agglomération, le département et même la région tenaient à souligner cet événement en lançant ce compte à rebours en présence d'un double vainqueur du Tour de France, Bernard Thévenet. L'ancien champion devrait rencontrer les membres d'un club de BMX et participer à des moments d'échanges à la maison des associations avant de se rendre place de la République.

Sur le même sujet

Saint-Léger-Vauban : les opposants au projet éolien s'organisent à Saint-Agnan

Près de chez vous

Les + Lus