Côte d'Or : 9 candidats signent 1 appel anti FN

La Licra salue les premiers candidats signataires de son appel aux convergences républicaines

Par B.L.

La Ligue internationale contre le racisme et l'antisémitisme (Licra) se mobilise en régions pour faire battre l’extrême droite dans les urnes lors des élections législatives les 10 et 17 juin prochains.

La Licra invite tous les candidats républicains à signer cet appel. "Face à un FN remaquillé en "Rassemblement Bleu Marine", le seul ni-ni qui vaille est : ni avec le Front National, ni avec ses idées".

La Ligue estime qu'il est indispensable d’entendre de la part des représentants nationaux des partis qu’il n’y a aucun compromis possible avec le FN. Pour la Licra, ce combat doit s’exprimer par des prises de position et des actions claires sur le terrain. "Le temps n’est plus aux belles paroles mais aux actes ; nous souhaitons que les bonnes intentions se concrétisent sous la forme d’un engagement public du plus grand nombre possible de candidats", déclare Alain Jakubowicz, président de la Licra.
 
Dans ce contexte, la Licra salue les cinquante premiers candidats à avoir signé son appel, s’engageant ainsi solennellement à se désister en faveur du candidat le mieux placé au second tour s’il s’avère que l’extrême-droite est en mesure de remporter l’élection dans sa circonscription. Elle souhaite que ces signatures soient suivies de nombreuses autres et de prises de position fortes pour l’entre-deux-tours.

"La Licra n’est ni de droite, ni de gauche, précise Alain Jakubowicz. Elle est de droite comme de gauche et du centre et nous souhaitons que le plus grand nombre de candidats républicains se positionne dans ce combat pour les valeurs de la République."

Les signataires en Côte d'Or

1re circonscription : Marien Lovichi  (Centre pour la France) 
2e circonscription :  Najate Haie (Front de Gauche)
3e circonscription :  Kheira Bouziane (PS) / Isabelle De Almeida (Front de Gauche) / Jean-Philippe Morel (Parti RadicaL-Nouveau Centre) / Isabelle Loos-Maillard (Centre pour la France) 
4e circonscription : Eric Comparot (Front de Gauche)  
5e circonscription : Delphine Helle (Front de Gauche) / Patrick Hillon (Centre pour la France)  
 
La liste des signataires est publiée sur www.licra.org.

Sur le même sujet

SUIVEZ LES ELECTIONS SENATORIALES 2017 SUR FRANCE INFO

Handball ESBF coupe d'Europe

Près de chez vous

Les + Lus

Les + Partagés

Nouveau !Abonnez-vous aux alertes de la rédaction et suivez l'actu de votre région en temps réel

Je m'abonne