Montbéliard : 18 ans et déjà candidat

© France 3 Franche-Comté
© France 3 Franche-Comté

Zakaria Beyrouthy est une des figures du parti "Mouvement pour l'éveil national", créé par un jeune Bethoncourtois.

Par S. Rebouh

video title

video title

Législatives : 18 ans et déjà candidat à Montbélia

Il n'a que 18 ans mais parle déjà comme un grand. Un grand politicien, dirons-nous. Zakaria Beyrouthy se présente sur la 3ème circonscription du Doubs.

Son ambition ? Représenter le plus grand nombre et plus seulement une élite. Le parti qu'il représente est encore plus jeune que lui. Le Mouvement pour un éveil national est né en 2011 de la volonté d'Ismaël Boudjekada, un jeune Bethoncourtois passionné de politique depuis son plus jeune âge. Un site internet, un programme et une centaine de candidats aux législatives dans toute la France pour que "la jeunesse pense l'avenir."

<< Visionnez l'interview de Zakaria Beyrouthy, candidat sur la 3ème circonscription du Doubs.

<< Visionnez le reportage de notre rédaction, en visite chez Ismaël Boudjeka, fondateur du "Mouvement pour un éveil national".

Dans le programme du parti, on retrouve quelques grandes idées comme l'amplification de la politique solidariste : "exemption de la TVA pour les plus démunis, tickets repas…". Le parti veut également donner du poid au vote blanc, abolir la dette des pays africains, prononcer l'inéligibilité de tout élu corrompu, créer un parlement "jeunesse" ou encore revoir "la méthode d'élection des sénateurs."

Le parti des jeunes possède déjà 10 fédérations régionnales et compte bien développer son réseau d'adhérents.

Sur le même sujet

SUIVEZ LES ELECTIONS SENATORIALES 2017 SUR FRANCE INFO

vivre ensemble : les commerçants chatillonnais version longue

Près de chez vous

Les + Lus